Logiciels de gestion omnicanale
La stratégie omnicanale pour mettre le client au centre de la relation
Le but d’une stratégie omnicanale est que votre client se sente unique et reconnu quel que soit le canal de vente qu’il souhaite utiliser.
Avec un cœur technologique commun à toutes nos solutions, la suite logicielle LUNDI MATIN permet un partage optimal de l’ensemble des données.
Gestion unifiée des clients

Toutes les informations client sont partagées entre les différents canaux de vente :
- Le vendeur en magasin a accès à l’historique des achats du client, que ceux-ci aient été réalisés dans ce magasin, dans un autre point de vente ou via un des sites e-commerce
- Le client retrouve dans son espace client en ligne l’historique de ses achats fait en ligne et en magasin
- Les offres promotionnelles dédiées au client sont disponibles sur tous les canaux de vente.
Le client doit se sentir unique et reconnu, il doit pouvoir bénéficier des mêmes avantages quel que soit le canal de vente qu’il souhaite utiliser ce jour-là.
La suite logicielle LUNDI MATIN permet d’unifier la base de données client pour que celui-ci bénéficie des mêmes informations et des mêmes avantages tout au long de son parcours et quel que soit le canal utilisé.
Partage du catalogue entre les différents canaux
La gestion omnicanale proposée par la suite logicielle LUNDI MATIN vous permet de diffuser votre catalogue à tous vos canaux de vente sans ressaisie et sans risque d’erreur.
Vous pouvez aussi :
- sélectionner les articles et/ou les catégories d’articles qui doivent être partagés avec les différents centres de profits (exemple “Exclu Web”)
- ou appliquer des tarifs spécifiques à certains canaux de vente.


Gestion optimisée des stocks
La gestion unifiée des stocks va vous permettre de partager les informations de stocks entre les différentes boutiques et les sites e-commerce afin de ne rater aucune vente et d’optimiser vos immobilisations :
Rupture de stocks en magasin ?
Accédez aux stocks des autres boutiques et au stock central pour proposer à votre client de commander son produit et de le recevoir chez lui ou en magasin.
Commande en ligne ?
Vous pouvez choisir d’expédier vos commandes depuis l’entrepôt central ou directement depuis un magasin. Cette technique vous permettra d’écouler plus facilement les fins de stocks magasins et les “slow movers”
Parcours de vente omnicanal
Ils permettent d’améliorer l’expérience client et offrent de nouveaux canaux de vente. Mais encore faut-il les exploiter et les intégrer dans votre stratégie globale !
La gestion omnicanale des stocks de LM Business permet une expérience complètement unifiée : une expérience d’achat pour votre client, mais aussi une gestion unifiée grâce à la centralisation de tous les centres de profit sur un seul et même back-office.
