D-Tech Racing, grandir grâce au e-commerce
Toutes les Success Stories > D-Tech Racing

D-Tech Racing
Présentation
D-Tech Racing a été fondée en 2018 avec comme objectif d’équiper les automobiles le mieux possible pour les sorties circuits.
Client depuis 2022

Le client
Le site e-commerce D-Tech Racing propose une variété de pièces, produits d’entretiens et équipements autour de l’auto et du racing.
David Chechillot est gérant de la société D-Tech Racing et a découvert la solution Oxatis dès 2018 afin de créer son site de vente en ligne.
Le challenge
Le besoin de D-Tech Racing s’est manifesté au travers de plusieurs enjeux importants, tous orientés autour de la création et de la visibilité de son site e-commerce.
Développer l’activité en ligne et assurer une image de marque
Afin d’assurer une forte présence digitale et ainsi développer la vente en ligne à travers un site e-commerce, D-Tech Racing a choisi la solution Oxatis, qui répondait parfaitement à son cahier des charges.
Un autre défi majeur résidait dans le référencement naturel (SEO), afin que la boutique en ligne soit bien positionnée et génère des visites, puis des ventes.
Nous avions besoin d’être accompagné pour la création du site web à la fois avec des objectifs vitrine d’image de marque mais aussi et surtout pour le e-commerce.
David Chechillot
Gérant
La solution
Grâce à la plateforme Oxatis, D-Tech Racing a mis en place un site e-commerce actif et bien référencé, ce qui a permis non seulement d’améliorer la visibilité en ligne de la société, mais aussi de répondre plus efficacement aux besoins de sa clientèle.
Ce projet e-commerce a véritablement contribué à une croissance durable, facilitant ainsi le développement de D-Tech Racing, tout en leur permettant de s’adapter aux exigences d’un marché en constante évolution.
Bien entendu, le SEO est partie prenante de la prestation fournie par LUNDI MATIN : D-Tech Racing bénéficie d’un consultant dédié qui suit les performances du site, met en place des actions et fournit des reportings mensuels au client.
La solution présentée par LUNDI MATIN est d’une importance quotidienne pour nous car nous vivons en partie avec le e-commerce grâce à une vitrine digitale active.
Elle répond très bien aux besoins relatifs au secteur de l’industrie et des pièces automobiles racing et nous permet d’être visible en ligne.
David Chechillot
Gérant
Résultats
La solution Oxatis de LUNDI MATIN a un impact direct sur le chiffre d’affaires et les performances digitales. En effet, l’activité en ligne représente aujourd’hui 70% de l’activité de D-Tech Racing.
La vitrine digitale favorise une rotation rapide des stocks, optimise le taux de conversion et facilite l’accès à une clientèle plus large.
Ce centre de profit e-commerce, désormais au cœur de la stratégie de l’entreprise, permet à D-Tech Racing de se connecter de manière optimale avec ses clients, tout en renforçant sa présence dans le secteur des pièces automobiles
Et la suite : Sébastien, qui fait partie de l’équipe Stratégie digitale de LUNDI MATIN, améliore constamment le SEO du site avant de passer à l’étape suivante : les campagnes publicitaires payantes.
Les bénéfices ? Une nette amélioration de notre chiffre d’affaires via notre présence en ligne et nous espérons bien sûr une croissance constante pour atteindre nos objectifs.
David Chechillot
Gérant
Davantage de Success Stories
Découvrez nos meilleurs cas clients, leur contexte et leurs enjeux ; la réponse apportée par LUNDI MATIN, les résultats obtenus, etc.

Devialet
PME-ETI
Devialet, entreprise française basée à Paris, produit des amplificateurs et des enceintes haut de gamme.

Kaporal
PME-ETI
Kaporal, marque française emblématique de prêt-à-porter, est spécialisé dans le denim.

Le Jardin des Petits Cochons
TPE
Fondé en Seine-et-Marne, Le Jardin des Petits Cochons est un producteur et transformateur français spécialisé dans le chanvre ...